28-08-2009
Jaycee Lee Dugard
1990 naissance.
-
1991-06-10 : Enlevée à South Lake Taho alors qu’elle se rend au point de ramassage du bus scolaire. Les kidnappeurs jettent la fillette dans leur voiture grise avant de prendre la fuite. L’enlèvement, qui a eu lieu à 200 mètres du domicile de la fillette, s’est déroulé sous les yeux de son beau-père, qui tente de suivre la voiture à vélo.
-
2009-08-27 : Se présente avec ses filles âgées de 15 et 11 ans, au poste de police de Concord, en Californie.
-
Les détails sur sa vie depuis son enlèvement restaient flous, mais il semble que la captive ait passé son temps en état d’esclavage, dissimulée dans des tentes, des remises ou des hangars, coupée du monde, selon la police. Elle s’est présentée en compagnie de Phillip Garrido, l’un de ses ravisseurs présumés.
-
Ce dernier, 58 ans, et sa femme, Nancy Garrido, 54 ans, ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête. Phillip Garrido est soupçonné de viol et d’actes pédophiles, a précisé Jimmie Lee, porte-parole du bureau du shérif du comté de Contra Costa.
-
Le ravisseur présumé aurait fait deux enfants à la jeune fille enlevée. « Aucun de ces enfants n’a jamais été à l’école, ni vu un docteur », selon le shérif adjoint d’El Dorado, Fred Kollar. « Ils étaient tenus dans un état d’isolement total dans l’enceinte ». Le local disposait de l’électricité, d’une douche rudimentaire, « comme au camping ».
-
Son kidnappeur avait déjà été condamné pour viol et été libéré sur parole en 1988 d’une prison d’Etat du Nevada, selon le département californien des Peines. Le couple est détenu à la prison du comté de Contra Costa, à Martinez.
-
Les services d’application des peines de Californie ont expliqué avoir convoqué Phillip Garrido mercredi après avoir reçu des informations indiquant qu’il avait été vu en compagnie de deux enfants à l’université de Californie, à Berkeley. « L’interrogatoire qui a suivi (…) a conduit Garrido à révéler l’enlèvement de cette femme adulte », a indiqué le département californien des Peines. « Il a ensuite révélé que la femme était Jaycee Lee Dugard , et que les enfants étaient ceux de l’homme ».
-
La femme qui s’est présentée à la police était en bonne santé, selon le lieutenant Les Lovell, qui avait enquêté sur la disparition en 1991. « Nous sommes sûrs à 99% que c’est elle », a déclaré Les Lovell, qui n’a pas précisé quand la femme s’était manifestée. Des tests ADN sont en cours pour confirmer son identité, a-t-il fait savoir, mais la jeune femme a déjà retrouvé sa mère jeudi matin, selon le porte-parole du FBI Joe Schadler.
-
Le beau-père de Jaycee Lee Dugard a fait part de son soulagement à l’issue de la nouvelle. « La voir revenir vivante, la voir se rappeler de choses du passé, et de voir ces personnes arrêtées, c’est comme une triple victoire », a déclaré Carl Probyn. « Ca a détruit mon mariage. J’ai vécu l’enfer, jusqu’à hier j’étais suspect », a-t-il dit à l’Associated Press à son domicile d’Orange, en Californie.
Publié par Jean dans Vacuité | RSS 2.0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.