04-11-2008

Madeleine Chapsal

Il me semble parfois qu’une partie de ma peur de la mort vient de cette angoisse : je serai seule dans mon cercueil, mon caveau. Dans le silence. Je meurs d’effroi à cette idée. Une soudaine solitude, Le Livre de Poche, p.71

Publié par Jean dans Note de lecture | RSS 2.0

3 Réponses à “Madeleine Chapsal”

  1. drazell - 01 dit :

    bonsoir
    merci pour le petit commentaire, je me demandais justement s’il arrivait que des gens tombent sur ma page et en lisaient quelques lignes..
    sinon cette quote je crois qu’on y pense tous, à cette situation.. enfin dans mon cas oui, mais face à la mort on est seul certes, mais je ne comprends pas en quoi cela peut etre effrayant sur le coup puisqu’on est mort… notre point de vue en tant que vivant n’est pas valable
    bonne soirée
    [drazel]

    Bonsoir Drazel ! Tout à fait ! Une fois qu’on est mort à mon avis tout cela n’a plus d’importance ! Mais certains ne sont pas cet avis ! J’aime bien te lire !

    Bonne soirée à toi aussi !

  2. nannous303 dit :

    Des fois, la mort peut être un refuge des ennuis qui nous hantent l’esprit quand on est en vie alors qu’étant mort, vous ne pensez à rien uniquement à Dieu et à sa bonté pourvu qu’il pardonne nos pêchés (enfin pour les croyants)

    Moi aussi je souffre de la solitude mais j’ai tendance à faire de ma solitude quelque chose de positif au lieu de me plaindre tout le temps de mon dilemme.

  3. en effet la mort, c’est pas tout a fait gai!!! je la cotoie parfois dans mon metier !!
    il ne me lit pas, parce qu’il n’a pas mon adresse blog, et que le connaissant c pas son truc d’aller sur les blog !! sur mon deuxieme blog (http://sousmonsourire.bloxode.com) je parle souvent de lui! ici je ne veux pas trop, car je connais des gens de ma famille ou de mes amis et je veux pas quil sache tout !!
    timide??? euh…… non! du mal a dire ses sentiments et a parler oui!! par contre, si je dois dire « merde » a qq , je le dirais lol !!! jsuis franche c tout !!! lol

    Si je comprends bien tu vis seule ! Moi aussi en ce moment je ne me prive pas de dire merde à tout ceux qui me cherchent ! Je fais de la place autour de moi ! C’est bien parce que j’ai besoin d’air, de changer d’air !

    Parle-le lui ! Tu ne sais pas combien nous regrettons cette incertitude dans laquelle nous laisse les filles

Laisser un commentaire

Chawki |
Une autre vision du monde |
Y'en A Marrrrrre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété
| DES BOUTS DE NOUS...