24-01-2008

24 janvier

Solitude : Marc-Antoine Girard de Saint-Amant (1594-1661)

O que j’aime la solitude ! / Que ces lieux sacrés à la nuit, / Éloignés du monde et du bruit, / Plaisent à mon inquiétude ! / Mon Dieu ! que mes yeux sont contents / De voir ces bois, qui se trouvèrent / A la nativité du temps, / Et que tous les siècles révèrent, / Etre encore aussi beaux et verts, / Qu’aux premiers jours de l’univers !

(La Solitude)

 

Publié par Jean dans Mots d'auteurs | RSS 2.0

4 Réponses à “24 janvier”

  1. luna7 - 27 dit :

    bonjour JUan
    en fait je dois te dire que c’est surtout le « on m’a conseillé » qui m’a vexé comme un pou !..comme je pensais a tort que c’etait de moi que tu parlais ,je me suis demandé pourquoi soudain tant de distance …mais l’incident est clos n’en parlons plus…:)
    merci juan pour ta grande tolerance !
    bizoux et bonne journée

    Bonjour Yamina !

    Comment vas-tu ?

    Tu as raison le  » qu’on m’a conseillé  » peut prêter à confusion je m’en rends compte ! Mais ce n’était pas toi ! Ce sont mes camarades du théâtre, certains colègues et ma mère.  » Repôse-toi !  » m’ont-ils dit ! Et je leur ai dit, ce que j’ai écrit.

    Bisous ! Bonne journée à toi aussi !

  2. manoaw - 18 dit :

    Bonjour, Juan!- Nous avons les Mêmes lectures. »Peut-être que l’amour, c’est ce mouvement par lequel, je te Raméne à toi- même »
    Non pas à ce que je veux que tu sois;mais à ce que Tu es.( St- Exu)- je suis Absolument ravi, de lire tous les conseils Que tu Reçois: Tes Réponses Sont Justes; ce que Tu pocédes, c’est toi! je te Félicite; Prends en Bien Soin!( Keep body and Soul!)je peux te Parler Que ce que je sais faire! good vibes! Kyen bé réd! pani Pwoblém! comme il te Plaira! mais Fais le! Cor dialité De Coeur Joyeux et Sincére. Emm. au » pays du sourre » La ThaÏlande:il paraît Qu’on entend Partout! »Mah- pen- laï! »/ sa va bien! tout va bien en tous Points de vue/- cette Philosophie Gagne le Sourire aux Lévres! cool Tranquille! Autre Rappel » Tout est Beauté Charme , Calme Et volupté » C.baudelaire. So freind!

  3. luna7 - 26 dit :

    je suis desolée de voire que tu ais pris mes « conseils » un peu trop au serieux ..une grasse matinée n’a jamais tuer personne ,avoir du temps a soi et en profiter ne fais pas de toi un « feignant » non plus ! il suffit de na pas se laisser aller .
    cela dit si tu es conditionner a travailler et que « vivre  » un peu pendant un court moment te fait peur ,libre a toi de trouver un job le plus rapidement possible ……excuse moi d’avoir voulu te remonter le moral …
    salut et bonne continuation

  4. Bonsoir Juan,
    Pour ce qui est de te lever tôt, je pense que tu as raison. Il faudra peut-être du courage certains matins, quand rien ne presse hors du lit. mais effectivement, se mettre en marge n’est pas, je pense, une bonne chose.
    Maintenant en ce qui concerne mes bras, je suis sincère et en toute amitié, les bras de quelqu’un qui n’est qu’ami(e),(je l’ai déjà vécu), sont d’une valeur inqualifiable à certains moments de la vie….
    Je t’embrasse et espère que tu gardes le cap.
    Isa

    Dernière publication sur Isabelle SZLACHTA, une âme d'artiste : Plonéis, un vernissage en musique

Laisser un commentaire

Chawki |
Une autre vision du monde |
Y'en A Marrrrrre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété
| DES BOUTS DE NOUS...