18-12-2007
18 décembre : froid
Lecture : Dans les lettres à sa mère, de Saint-Exupéry, trois sont datées de Besançon. J’aimerais savoir où il était caserné, s’il avait une chambre en ville et quelles traces il y a laissées.
Dans ses lettres du Maroc, il parle de sa solitude intellectuelle et aussi matérielle dans un bourg perdu où il semble être le seul européen.
-
« Je ne puis me plaindre du Maroc, il me fut doux. J’ai passé des jours de cafard sinistre au fond d’une barque pourrie mais je m’en souviens maintenant comme d’une vie pleine de poésie. Et puis il y a eu de bons moments et nos rares exquises réunions de Rabat marqueront dans mon souvenir. «
En parlant de la femme qu’il veut épouser il écrit : » Il faut qu’elle n’aime que les gens intelligents. «
Publié par Jean dans Vacuité | RSS 2.0
6 Réponses à “18 décembre : froid”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonsoir Luna7,
Ca arrive de ce tromper donc pas de probleme..
Bonne journée
Véro
je suis desolée vero autant pour moi ….ma reaction est surement du a un traumatisme engendré par le fait que trop souvent dans ma vie beaucoup de gens mal intentionnés se sont melé des mes histoires alors qu’il n’y avais pas lieu … »tout etre humain n’est qu’emathome »…:)
merci juan pour le compliment..sinon je comprends tout a fait ta possition delicate ,pas facil de se retrouver entre deux morceau de famille qui s’oppose …je suis moi aussi toujours tres independante par rapport aux problemes familliaux et je n’aime pas non plus qu’un des membre se retrouve seul face a tous …j’ai moi meme ete seule et je connais trop la souffrance lié a une mise a l’ecart du « clan » familliale pour y laisser un de mes frere ou soeur…
« famille nombreuse famille heureuse » je n’en suis pas si sure…:)
voila voili
encore mille excuse vero
bizoux a vous et bonne soirée
Bonjour Juan,
ma soeur a fait la meme chose elle apres 17 ans.. et le resultat etait le meme que toi mais unique aupres de notre pere, maintenant ca va mieus
–
Bonjour Luna7,
Il y a une petite incomprehension mon comm ne repond pas au tien mais a la remarque de Juan dans l’article qui a publié sur le fait qu’il devra surement s’expliquer aupres de certaines personnes..
Je ne me serai jamais persmise de repondre à la place de Juan
–
Amicalement
Véro
bonjour Juan
je te remerci de m’avoir repondu, je comprends mieux maintenant… vero, je ne vois pas ce qui te derange et de quoi tu te meles, merci de laisser Juan repondre a nos question si il en a envie, je ne l’ai pas contraint il avais le choix de repondre ou pas, bonne journée a toi …:)
et non Juan je ne m’apppelle pas chistelle… desolée si je te deçois !…:p
merci encore pour ta reponse !
bonne journée a toi
yamina…. c’est mon prenom
Bonjour Yamina !
Quel beau prénom ! Au début de ce blog une visiteuse avait Luna comme pseudo et son vrai prénom était Christelle. Son blog a disparu.
Je ne crois que Véro ait-été gênée en quoi que ce soit ! Son conseil était destiné à ma famille ! Qu’est-ce qui te fait penser ça ?
Bonne journée !
(19-12-07 12:48)
Bonsoir Juan,
L’explication la plus simple a donner c’est « c’est ma soeur » apres je pense qe tu es libre de pouvoir parler a qui tu veux.. je sais c’est facile a dire de dire ca quand la famille est remontée..
Ne baisse pas les bras, pense a sourire à la vie et la vie sourira..
Amicalement
Véro
Bonjour Véro !
Une partie de la famille est très remontée et mon ex-beau-frère y a encore ses entrées et son influence. Mais, j’ai depuis toujours eu une certaine indépendance vis à vis de tous et ils le savent.
Je souris…
(19-12-07 8:35)
bonsoir juan
est ce indiscret de vouloir savoir ce que ta soeur a fait pour que tu t’eloignes d’elle?
tu n’est pas obligé de me repondre mais comme tu en parles sur ton blog j’ai pensé, peut etre a tort,que je pouvais te poser cette question..
j’espere que tu ne vas pas trop mal
bizous
bonne nuit
Ton prénom est-il Christelle ?
Ma soeur cette année s’est séparée de son mari, après vingt ans de mariage. Ma mère a estimé que les condtions dans les quelles cette séparation s’est opérée était » déshonnorante « . Ma soeur est partie vivre avec le copain de son ex, qui plus est témoin à son mariage.
Ma mère a donc choisit le » camp » de son gendre.
Bisous !
(19-12-07 8:40)