03-11-2007

Jiddu Krishnamurti : Sur la solitude (1)

071103sol01.jpgVariation sur la solitude – Georges Chich

Savons-nous ce que veut dire la solitude et en sommes-nous conscients ? J’en doute fort, car nous sommes plongés dans les activités, dans les livres, dans des fréquentations, dans des idées qui nous empêchent de nous rendre compte de notre solitude. Qu’appelons-nous solitude ? Le sentiment d’être vide, de ne rien posséder, d’être extraordinairement incertain, sans racines nulle part. Ce n’est pas du désespoir, ni une désespérance, mais une vacuité et un sens de frustration. Je suis sûr que nous l’avons tous ressenti, ceux d’entre nous qui sont heureux, comme ceux qui sont malheureux, les très, très actifs comme ceux qui s’adonnent à l’étude. Nous connaissons tous cela. C’est le sens d’une douleur inépuisable, d’une douleur que l’on peut étouffer, quelque effort que l’on fasse dans ce sens. (à suivre)

Publié par Jean dans Feuilleton, Méditation | RSS 2.0

Une Réponse à “Jiddu Krishnamurti : Sur la solitude (1)”

  1. Salut! Je trouve en effet que c’est une bonne description de la solitude… Il est vrai que nous l’avons tous éprouvé un jour ou l’autre c’est humain…

    Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog qui est soit dit en passant un des meilleurs blogs que j’ai eu l’occasion de visiter!!

    Bisous

    Bonsoir !

    Merci pour ces compliments. Ils m'incitent à continuer et me font vraiment plaisir.

    Je vais mettre la totalité du texte. Krishnamurti donne une image de la solitude que je ne connaissais pas et que j'aime comme toi !

    Bisous !

Laisser un commentaire