03-05-2007

20) 3 mai

Pensée : L’isolement dans lequel vivent beaucoup de personnes ne viendrait-il pas aussi de l’exacerbation de la compétition entre les individus qui veut que l’on réussisse en tout. La compagne doit être à l’image de la partenaire que diffuse les pub et les médias. On ne sait plus regarder l’autre autrement quand le comparant avec ce qui est vu à la télé ou dans les magasines. On reste alors seul soit parce qu’on est trop exigent ou soit parce qu’on entre pas dans les canons de la beauté ou du branché en vigueur.

Publié par Jean dans Réflexion | RSS 2.0

2 Réponses à “20) 3 mai”

  1. Jean dit :

    Pourquoi ton avatar a-t-il disparu ?

    L’idée m’est venue ce matin en écoutant une conversation ou deux filles qui faisaient une étude des garçons, qu’à trop en vouloir elles n’auraient rien, mais surtout que les critères sur lesquels elles chosissaient quelqu’un leur avaient été inculqués et non le fruit d’une réflexion. Et c’est peut-être pire du côté des garçons.

    Tous ses mots que l’on dit, que l’on croit sans importance et qui font mal.

    Merci Bambou !

    Dernière publication sur Iwazaru 言わざる : 64-143

  2. Bambou 17 dit :

    C’est malheureusement vrai … Et j’ai été trop souvent critiqué par mon ex copain qui me trouvait pas assez « à la mode » (les mini jupes et les décoltés jusqu’au nombril, c’est pas trop mon truc).

    Les filles de nos jours souhaitent pour la plupart ressembler aux mannequins couvrant les premières pages des magazines et les garçons essayent d’être les plus branché avec leur voiture ressemblant à « fast & furious » …
    Quand aux autres, ils passent totalement innapercues et dans le pire des cas peuvent se replier afin de disparaitre.

    Voici la nouvelle génération des minis-Lorie et des minis-M.Pokora !…

Laisser un commentaire