28-04-2007

La solitude de ptibout

nucharmeamateurjohann.jpgSensation bizarre, je suis entourée, soutenue, mais tellement seule au fond de moi…
Les gens sont là, ils sont gentils, ils sont prévenants, ils me donnent mais pas ce que je veux…
Je me sens un peu comme un enfant déçu pzar ces cadeaux de Noël… Vous voyez? On fait mine d’être content et heureux parce qu’il faut l’être, parce qu’on se doit de l’être, parce que c’est comme ça que les gens veulent nous voir, on fait ça pour eux… mais, à l’intérieur, c’est tout l’inverse que nous ressentons…
L’incompréhension rend seule… Plus fort encore cette sensation de ne pas être compris car si peu écouté… vraiment écouté, décodé devrais-je dire…
Je sais que ça peut paraitre vraiment nul ce que je dis car tout le monde n’a pas cette chance de recevoir… mais faut il pour autant que je renonce à ce que je veux vraiment? je ne le pense pas et ne le veux pas surtout…

Blog de ptibou : Ben, qu’est ce qu’y a ?

Idem.

Comme je connais ce tu ressents… J’ai bien peur que cela ne soit plus grave que ce que l’on veut bien s’avouer : on n’aime plus les gens qui nous entourent. Triste mais vrai.

J’ai reproduis ce texte sur mon blog. Je le retirerai si tu me le demande.

Publié par Jean dans Paroles de solitaires | RSS 2.0

3 Réponses à “La solitude de ptibout”

  1. Jean dit :

    Je suis le spécialiste des coquilles ! J’ai beau relire mes com, chaque fois j’en laisse une derrière moi et ça me mets en rage. Cela donne au lecteur l’impression que l’on a écrit à l’arrache. Ce qui n’est pas le cas !

    Merci de cette longue réponse ! J’ai lu une fois :  » On peut parler de tout mais pas avec tout le monde.  » Quand on ressent cette solitude c’est qu’il nous manque cette personne avec laquelle on pourrait parler de tout absolument tout. Mais le pire c’est que moi je suis celui auquel une grande quantité de gens viennent tout dire, tout du sexe à la famille en passant par toutes les idées farfelues possible. J’en ai conclu que le problème était chez moi. J’ai des dificultés à me confier ou à faire confiance.

    Je copie les textes qui m’ont plu, pour donner à ceux qui viennent sur mon blog l’envie de les lire et d’aller en voir plus. Ils contiennent des idées ou un style qui me plaisent. Je pourrais imiter mais ça je déteste. Et, comme ces textes me définissent aussi un peu mon lecteur apprend à me connaitre. Cette façon de faire vient du très cher Montaigne.

    Merci de ta gentillesse ! Bon dimanche !

    Dernière publication sur Iwazaru 言わざる : 64-143

  2. ptibout 02 dit :

    Ouch….
    Je ne supporte pas ça! j’ai detecté une coquille dans mon com’!

    Erratum:

    (**) Petite parenthèse mais ces non-dits ce retrouve à tous les niveaux, pensons notamment à nos chers candidats à la présidentielle!…

    Excusez moi T_T

  3. ptibout 01 dit :

    Bonjour JC,
    je t’avoue que ça procure une drole de sensation de se savoir lue d’une part, comprise d’autre part, et pour de plus forte raison, appréciée pour mes textes puiqu’ici tu as tenu à le citer…
    Moi qui suis depuis toujours une amoureuse des mots, je dois dire que cela me touche vraiment; et, tu l’auras compris, non, je ne vais pas te demander d’enlever cet article…
    Pour moi, écrire un blog c’est un peu un exutoire, un confessional, alors si des gens peuvent s’approprier ma colère, ma joie, ma peine, s’y reconnaître et ainsi, mettre des mots (en l’occurence les miens) sur leur vie, alors je me verrais la plus heureuse des femmes!
    Je pense en effet que les gens ne se parle pas assez, on ne s’écoute plus (*). Comment voulez vous que ce monde avance, lui qui n’est fait que de non-dits?!? (**)
    Alors voilà, je me fiche que ce soit mes mots ou d’autres que les gens mettront sur leur vie… Mais mon voeux le plus cher, c’est qu’ils en mettent tout court.

    Parlons!Aimons! Partageons!

    (*) Non je ne cite pas la pub tv du célèbre marchand de meubles suédois! ^^
    (**) Petite parenthèse mais c’est non dit ce retrouve à tous les niveaux, pensons notamment à nos chers candidats à la présidentielle!…

Laisser un commentaire

Chawki |
Une autre vision du monde |
Y'en A Marrrrrre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété
| DES BOUTS DE NOUS...