08-04-2007

Une jeune fille comme les autres

carolusdurandjeuneromaine.jpg Un journal intime, mon blog ?

Pas si sûr… Il n’y a rien d’intime. L’écriture n’est par ailleurs plus du tout intime. Mon sentiment est que l’écriture a perdu de sa valeur, comme nous peut-être qui avons perdu de la valeur.

Que sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Nous sommes des individus comme les autres, hommes ou femmes. Nous nous levons le matin pour réussir comme chacun doit réussir. Et nous consommons chaque jour comme chacun et chacune a à consommer.

Qu’avons-nous fait de nos rêves ? Qu’avons-nous fait de nos particularités ? Dans les bricolages de nous-mêmes, nous ne cherchons qu’à nous vendre. Et pourquoi… si ce n’est que pour être aimé ?

Que sommes-nous ? Qu’avons-nous à faire sur terre ? Y a-t-il quelque chose de méta ? Quel désir pouvons-nous désirer ? Désir d’avenir ou bien désir de quoi ? Légitimité – désir de l’état. Illégitimité – désir d’un anti-état.

Je voudrais retrouver la particularité que nous avons chacun et chacune. Notre originalité va bien au-delà de celle qu’on cherche à nous vendre… Et qu’y aurait-il d’intime à tout cela ?

http://apprentiehumaine.over-blog.fr 

Mon commentaire : C’est ton premier texte ? Non l’écriture n’a pas perdu de sa valeur. Certains savent utiliser les mots d’autres pas. Je ne laisse de commentaire que sur un seul blog et aujourd’hui je t’en laisse un, parce que j’aime ton style. J’inscrits ton blog dans mes favoris. Je reviendrai te voir. N’abandonne pas surtout.

J’aime ce texte : petite pépite découverte ce matin. Si elle développe tout un blog dans ce style-là je vais être acro. Ce blog ne contient que cela pour le moment malheureusement : il date du 5 avril. Comme les premiers textes sont sincères. J’ai découvert celui-ci ce matin. Mais mon commentaire est gauche et truffé de fautes en plus. L’effet de surprise Je lui ai laissé mon i-mail et mon blog. Je n’en reviens pas moi-même. Je vais le classé dans  » Textes  » même si je crois que c’est une solitaire et je vais l’accompagné de la jeune romaine.

Publié par Jean dans Vacuité | RSS 2.0

Laisser un commentaire

Chawki |
Une autre vision du monde |
Y'en A Marrrrrre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété
| DES BOUTS DE NOUS...