07-04-2007

Solitude, le blog de Pierre

lotto.jpg Je me lève seul. Je me couche seul. Quand je regarde dans la glace, je ne vois que mon reflet.

Cet après midi j’ai regardé la pluie tomber. Elle était froide. Le ciel était gris. On entendait que le bruit du vent et des goutelettes d’eau tomber contre la lucarne. Au lointain, on entendait un oiseau, mais rien ne lui répondait.

Dans ces moments, j’ai l’impression que j’ai toujours été seul. Pourtant j’ai plein d’amis, j’ai eu des copines, je fais régulièrement la fête… Mais dans mon coeur il y a un vide qui ne s’est jamais comblé. Cette impression d’être en décallage par rapport au reste du monde, de ne pas être né à la bonne époque, de n’être à ma place nul part.

Est ce pour ça que les gens veulent être deux tout en étant qu’un. Pourquoi cherche t’on à aimer ? Jusqu’à présent, je me contentais de la réponse : « C’est comme ça que je me sens le mieux ? », « Je ne choisi pas d’aimer, je subis l’amour, je vis l’instant présent ».
Je repense à la belle Amélie Poulain… Est ce que je lui ressemble ? Est ce que j’ai le coeur en verre ? Est ce qu’elle me comprendrait ? Est ce que je suis ce regard sur le tableau, cette personne qui ne regarde pas dans la même direction ?

Malheureusement j’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans ce cas là. J’ai l’impression que l’on est beaucoup à ne pas regarder dans la même direction. Que l’on est beaucoup à être seul, fondamentalement, inplacablement, profondément.

La vie n’a pas de sens. Je ne suis qu’un esprit qui né et qui mourra un jour, tout le monde m’oubliera dans quelques dizaines d’années, une poussière aux yeux de l’infini.
 
Pour la peinture, c’est une nouvelle fois une peinture italienne, de Lorenzo Lotto, « Ritratto di giovane Gentiluomo nel suo studio ».

http://blog.aufeminin.com/blog

Publié par Jean dans Paroles de solitaires | RSS 2.0

2 Réponses à “Solitude, le blog de Pierre”

  1. Jean dit :

    woude owe write : « ‘ Je me sens seule « .

    Thank you for your visit !

    Dernière publication sur Iwazaru 言わざる : 64-143

  2. Song 01 dit :

    It is hard to describe the feeling when I read your blog.
    I just start to learn french, I don’t know how to express « I feel lonely » in french, I don’t know whether or not to put « se » before sentir seule, and than I google, and than the search engine leads me to your blog…

Laisser un commentaire

Chawki |
Une autre vision du monde |
Y'en A Marrrrrre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | rednoize propaganda
| La vie d'une copropriété
| DES BOUTS DE NOUS...